MADAME

MONSIEUR

Mme s’offre l’ambiance 69, dans un quartier de Gand en devenir. Hauts talons dans la gadoue, elle a suivi la troupe du chef Wim Ballieu (le beau gosse qu’elle surnomme « Jamie Oliver flamand » et qui a une table à deux pas de la boite de nuit).

Le club ?

Un 69 mètres carrés, n’allez pas imaginer autre chose. Lumière rouge, ambiance David Lynch voulue par le boss Bart Roman. En papotant avec lui  – cool bonhomme adepte du raw food (la cuisine crue) et buveur de thé – Mme trouve le lieu singulier, voire intéressant. Son cocktail se boit comme du rooibos, quoi que mélangé à de la vodka.

Il parait que les loyers du quartier Oude Beestenmarkt commencent à monter. Un hot spot à Gand, assurément.

M. danst liever Nederlands dan hij spreekt het. Enfin c’est selon.

Vivace, ancienne, irriguée, créative et festive, Gent dispose de beaucoup d’attraits, dont celui de proposer un vie nocturne dynamisée par un club « à l’ancienne » pourtant très contemporain.

Membre d’un trio de clubs ventilés sur Anvers (Magic) et Knokke (Kitschclub), le Club 69 c’est la discothèque à visage humain, un bond en arrière dans l’histoire de la nuit, où le tenancier est curieux des nouveaux venus sans trôner au centre d’un carré VIP.  Lumières rouges, miroirs, ici même le sorteur a le sourire.

Pourtant la musique est éclectique, toujours teintée de raretés popcorn, de bons sons eighties et d’électro actuelle pour servir la fête. Aux platines ce soir-là le duo féminin des Hits & Tits (comment résister…) s’amusait d’improbables enchaînements.

Le tout agrémenté du cocktail du jour imaginé par Bart Roman : rooibos, vodka, sirop d’agave, framboises et mûres fraîches, traîtrement frais et sain. Un anti-oxydant. M. a beaucoup dansé.

Club 69
Oude beestenmarkt 5
9000 Gand

boite de nuit, club, gand, boite, sortie, bar, cocktail, nuit, wim ballieu

boite de nuit,club,nuit,69,gand,sortie,discothèque,cocktail,rooibos,wim ballieu,hits & tits,dj

boite de nuit, club, gand, boite, sortie, bar, cocktail, nuit, wim ballieu

8:30 , Publié par
Classés dans :

Les commentaires sont fermés.