Madame adore la pizza (Monsieur aussi mais il n’a pas le temps d’en parler en ce moment). Qu’elle soit napolitaine (les puristes jurent qu’elle est née à Naples), romaine (à la coupe) ou qu’elle vienne d’ailleurs (à ce sujet, elle vous conseille les pizzas syriennes chez Great). Mais celle de PastaMadre a tout pour atteindre le sommet.

La meilleure pizza de Bruxelles ? C’est peut-être chez PastaMadre que  vous la trouverez. Une pizza au levain naturel (pas industriel) issu d’un moût de lambic Cantillon (cette brasserie belge mythique), à la pâte soufflée et légère, cuite parfaitement.

PastaMadre
Le nom de ce resto bruxellois signifie levain en italien. C’est la base de toute pâte à pizza de qualité : un ferment naturel, vivant, en évolution. Mme l’a choisie garnie d’un tas d’ingrédients convaincants : saucisse, légumes frais, buffala fumée…

C’était soufflant !

Pour renforcer la carte, quelques plats de pâtes et un choix de bières artisanales belges ou de vins d’artisans italiens. Pour un samedi soir sans réservation, le service est dynamique, la salle conviviale (malgré les décibels élevés) et l’ambiance bon enfant. La déco est simple et efficace, le restose loge au rez-de-chaussée d’un vieil hôtel bruxellois, La Grande Cloche.

Mme a aimé:

  • le service rapide
  • les pizzas extraordinaires
  • la carte des boissons
  • la terrasse

PastaMadre
Place Rouppe
1000 Bruxelles
T. +32 468 36 28 82

Si vous aimez nos contenus, merci de les partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
5:51 , Publié par
Classés dans :,
Tags : , , , , ,

Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *