MADAME

MONSIEUR

A la veille du printemps, Mme sort au Cointreau Fizz garden. Ça sonne bien. Féérique ? Un brin. Poétique ? Plutôt kitsch. Du faux gazon, des guirlandes de fleurs en tissu et au naturel (l’artiste Thierry Boutemy) du mobiler de jardin rétro en fer forgé, quelques coussins colorés et une balancelle… Peuplé de jolis monsieurs et demoiselles, c’est LE pop up bar du printemps. Ephémère, il ne dure que 5 semaines. Musical, il reçoit des DJ’s fameux. Mixologue, il propose un florilège de cocktails à base du divin breuvage.

Originale, l’idée d’ouvrir la verrière d’une banque fermée depuis naguère ! La CGER – FORTIS face à l’Hôtel SAS, et à deux pas du  Belga Queen. L’archi art déco signée Alban Chambon et Henri Beyaert vaut le détour.

Mme a siroté le fameux Cointreau Fizz garden, jus de citron vert, eau pétillante, champagne Piper Heidsieck, menthe sirop de sureau, pétale de fleur de pensée. Frais, mais tout cela ne nous a pas apporté le printemps. Finalement, le favori de Mme reste le Cointreaupolitan, qui fait tourner les têtes des filles.

M. a un peu exagéré, devisé, papoté, polémiqué, ri avec tout ce qui pouvait passer à portée de sa voix et de ses oreilles. Le Cointreau le rend curieux et loquace.

D’autres s’adonnent à la contemplation, la séduction ou la danse, selon les heures, les imbibements et l’imbibition générale.

Bar à cocktail (s mais faut-il y mettre un s ?), les doses sont chiches, les glaçons flateurs. De 9 à 11€ pour des variations sur le Cointreau, plus ou moins florales, végétales ou viriles selon les adjuvants.

C’est trendy en diable, éphémère donc urgent, mais il faut être sur la guest list, s’annoncer, slalomer entre les chantiers et les no man’s land du centre. Le quartier des bas-fond bien que (re-)bruxellisé reste peu glamour.

Il est des bars plus établis où l’offre est plus variée, l’accueil plus chaud (n’abandonnez pas toutes vos couches au vestiaire, les halls de banque sont plein de courants d’air), sans doute moins bien sonorisés par des DJ choisis, mais ce Fizz garden ne dure que le temps d’une rose, on lui pardonnera donc ces quelques épines.

Cointreau Fizz garden
Rue Fossé aux Loups, 48
1000 Bruxelles
Ouvert les jeudis, vendredis et samedis jusqu’au 20 avril 2013.
Pour vous inscrire il suffit de vous rendre sur le site

bar, cointreau, Fizz garden, pop up bar, art deco, Thierry Boutemy, Bruxelles, mixologie, cocktails, gratuit

bar, cointreau, Fizz garden, pop up bar, art deco, Thierry Boutemy, Bruxelles, mixologie, cocktails, gratuitmixologie,cocktails,bar,pop up bar,bruxelles,moins de 12 euros,fun,cointreau,jardin,fleurs,thierry boutemy

4:36 , Publié par
Classés dans :

Les commentaires sont fermés.