26
jui

Volta restaurant à Gand

MADAME

MONSIEUR

Pour Mme l’expérience compte presque autant que le contenu de l’assiette. Il suffit parfois d’un sourire, d’une ambiance, d’un décor spécial. Par un beau jour d’été, vous pouvez être assis en terrasse de l’une des tables les plus en vue de Gand, déguster de gourmandes assiettes et… n’avoir plus envie de retourner dans cet endroit. C’est ce qu’il s’est passé au Volta.

Le lieu, une ancienne centrale électrique, en impose. La terrasse ombragée invite à s’asseoir. Les serveurs un peu moins. Pendant plus d’une heure, Mme a attendu que l’un des jeunes gens apporte le plat après l’entrée. Si elle n’avait pas fait signe à un garçon ébahi, elle aurait pu encore attendre longtemps : ils avaient "perdu la fiche de la commande".

Elle se souviendra tout de même d'un Tartare frais de veau, pois,  sauce de moutarde de Tierentyn, gouteux et léger.

On a beau être élu "Meilleur restaurant de légumes" au Gault & Millau et être un chef prometteur comme Davy De Pourcq (passé par de grandes maisons comme Hof van Cleve et Oud Sluis). Si le service est lamentable, Mme a juste envie de se lever et de partir.

Et d’économiser pour réserver une table chez Kobe Desramault dans son nouveau restaurant Chambre séparée (285€ par personne avec boisson tout de même).

M. un jour de soleil caniculaire aime manger au frais, sous les frondaisons ombrageantes d'un parc.

A Gand, la terrasse du Volta à l'orée du Groenevalleipark est à cet égard un spot idéal.

Pour le lunch, juste sous les 30€, une entrée et un plat jouent la partition d'une cuisine fusion ibérico-flamande teintée de références exotiques. Rouleaux de printemps à la mode gantoise, porc ibérique et betteraves... pour situer.

C'est un peu "m'as-tu-dèjà-vu", mais c'est très bon.

Dommage que la chaleur étourdisse les serveurs qui laissent un 2 services lunch s'étaler sur près de 2h30, mais les couacs arrivent, et il faut oser demander si on a été oublié... l'évidence ne sautait aux yeux de personne.

Volta
Nieuwewandeling 2
B - 9000 Gent
T : 09 324 05 00

gand, resto, restaurant, gastro, gastronomie, chef, gent, flandre

gand, resto, restaurant, gastro, gastronomie, chef, gent, flandre

Les commentaires sont fermés.