20
jui

Le Ghent Marriott Hotel et son Midtown grill

MADAME

MONSIEUR

Mme a fait bonne chère avec M. à Gand au Midtown Grill, le nouveau restaurant du Ghent Marriott Hôtel****. C’est un vrai steakhouse américain, à l’ambiance détendue et au décor années 30. Les viandes sont sublimes et elles ont un goût unique grâce au grill Montague broiler. Elles sont aussi affinées, maturées sur place: Black Angus (Prime USDA steaks de bovins du Kansas ), Holstein, Simmental. Madame a choisi une viande provenant de chez le fameux boucher Dierendonck, du picanha de Wagyu élevé en Wallonie, fondant en bouche et cuit saignant.

Dierendonck fournit aussi des Rib-Eye de Holstein, du filet pur de Simmental. Sinon, les Pork chops proviennent des porcs Brasvar de Nevele et sont géants.

Bravo aussi pour l’astucieuse présentation de la carte des vins, conçue selon les goûts (floral, fruité, minéral…) par la maison Lambrecht Wijnen de Sint-Martens-Latem. Une vraie bonne adresse pour les amateurs de viande ! Réservez une table près de la fenêtre ou en terrasse (40 couverts).

Enfin, de leur chambre au deuxième étage de l'hôtel Marriott, Mme et M. ont terminé la soirée en admirant l'agitation tout au long de la Korenlei, l'une des plus belles vues de Gand assurément!

PS : service voiturier gratuit à l'hôtel.

M. a du façadisme des cauchemars bruxellois, à Gand derrière des façades classiques se cachent des trésors de modernité et de confort, alliance réussie car discrète, insoupçonnable.

Sur les quais du Korenlei derrière 2 façades classiques se loge un gigantesque hall verrière, servant de salle de petit déjeuner et de lobby au Marriott de Gand.

A grande chaîne, grands volumes et grands espaces, même au centre d'une cité ancienne, c'est un très beau lieu aux standard internationaux, comme la clientèle qui afflue du monde entier.

C'est moderne, vaste, aéré et central, un spot idéal pour partir à la découverte du coeur historique de la cité.

Au rez un restaurant, le Midtown Grill, est un lieu dédié aux carnivores. Viandes aux origines choisies, maturées et cuites au grill.

La carte offre aussi des échappatoires à tous les appétits, mais il serait dommage de passer à côté des productions de Dierendonck ou de viandes US.

Les portions sont parfois gargantuesques (les ribs !), il est préférable de partager une entrée pour ne pas caler.

Service charmant et souriant dans une salle avec vue sur les belles bâtisses du Korenlei.

 

Marriott Hotel Gent

Korenlei 10
B - 9000 Gand (Gent)
Tél. + 32 9 233 93 93

Photo : Vue de la chambre 229 du Ghent Marriott Hotel sur le korenlei  

grill, gand, hotel, bar, viande, dierencdonck, steakhouse, boeuf

grill, gand, htel, bar, viande, dierencdonck, steakhouse, boeuf

Photo : Monsieur dévorre la viande du Midtown grill

Les commentaires sont fermés.