13
avr

La péniche à Wavre

 

MADAME

MONSIEUR

Mme adore les plateaux de fruits de mer, le homard, les huitres en particulier. Parmi les meilleurs écaillers qu’elle a découverts récemment, La péniche est le plus original. Sur la chaussée de huy, à Wavre, cette péniche attire le regard. Elle n’est pas sur l’eau, mais son décor est authentique ! Et dans l’assiette, tous les plaisirs des Belges s’y retrouvent, moules parquées, croquettes de crevette, sole meunière… Mme a commandé un plateau d’écailler pour une personne, car M. avait d’autres envies ce soir-là. Mais c’était si copieux que Monsieur l’a aidée  à finir. Et elle a goûté la crème brûlée, irrésistible. Enfin, surprise, le repas s'est terminé sur des mignardises.

Une soirée en beauté, dans un endroit original, jovial.

M. aime les écaillers. M affectionne aussi les lieux étranges, comme ces hôtels-restaurants en forme de bateaux qui émaillent  le littoral de ses souvenirs enfantins.

Quelle joie donc d'aller manger à la Péniche, écailler établi dans une vraie péniche à Wavre.

Si le cadre suffit à réveiller la curiosité enfantine de M. la table apporte aussi son lot de surprises agréables. Du poisson bien sûr, à la mode du moment (sauces épicées, en cassolette,...) ou selon les grands classiques (soles, raies,...), le tout parfaitement frais. M. a aussi succombé aux fruits de mer excellents et surtout aux bigorneaux dont la chaleur du poivre oscille entre caresse passionnée et brûlure avec une maîtrise de funambule... délicieux.

 

La Péniche
4 chaussée de Huy
1300 Wavre.

T. : 010 22 88 18
Ouvert tous les jours.


resto,restaurant,péniche,wavre,ecailler,crustaces,coup de coeur

resto,restaurant,péniche,wavre,ecailler,crustaces,coup de coeur

 

 

Les commentaires sont fermés.