01
déce

Restaurant François à Bruxelles: gagnez un bon de 50€

MADAME

MONSIEUR

Mme n'était jamais allée chez François, maison de poisson bien connue des Bruxellois. Dans le même genre que Les Armes de Bruxelles (la même famille Veulemans était à l'origine propriétaire des deux enseignes), François a un côté chic (service voiturier et bientôt limousine) et imparable dans la qualité de ses produits : produits frais, crevettes grises épluchées devant vous à la main... Et le plateau François, langoustines, crevettes géantes,  bigorneaux, bulots, moules parquées, tourteau, citron et pain beurré.

Rachetée l'an dernier
Reprise récemment par la famille Citgez, la maison née en 1922 conserve son jus et son personnel (le maître d'hôtel à 38 ans de maison, l’un des serveurs 40 ans de maison et le chef, Simon Kambala Bajikila, 23 ans de service).

Lorsque Mme y est allée en novembre, elle y a croisé Claude Lelouch, Jean Dujardin et un ou deux acteurs de séries (c'était le Festival du Film de Bruxelles). Elle a aussi eu le plaisir de papoter avec l'ancienne propriétaire de François, Anne-Marie Veulemans, 65 ans, qui veille toujours à ce que le nom François soit préservé.

Ecailler
Mme a succombé à la fraîcheur des Tia Mara, des huîtres irlandaises affinées par Gillardeau, avec un verre de Reuilly, puis aux délicieuses croquettes de crevettes maison et au fameux homard Belle-Vue accompagné de mayonnaise maison aux épices dont on ne dévoile pas le contenu, secret oblige.

Monsieur n'a pas pu y aller,  trop de b(o)ulot il est resté dans sa coquille.

Traiteur François
Et pour remercier nos lecteurs fidèles d'avoir lu cette page en entier, Mme propose un concours sur www.facebook.com/MadameMonsieur.be pour gagner un bon de 50€ chez le traiteur François ou au restaurant.

Comment participer ?
1. Likez notre page Facebook Madame Monsieur.
2. Commentez le post Facebook Concours François en invitant 3 amis à participer à ce concours.

Attention, ce concours est ouvert uniquement à la Belgique jusqu’au 8 décembre à minuit. Le gagnant sera tiré au sort et recevra le bon par la poste. Bonne chance !

Bon valable jusqu'au 31 déc. 2017 chez François.

 
François restaurant et traiteur
Quai aux Briques, 2 (Place Ste Catherine)
B - 1000 Bruxelles

Service traiteur à côté du restaurant.
www.restaurantfrancois.be
Tél : 02 511 60 89

bruxelles,resto,restaurant,poisson,écailler,fruits de mer,belgique,concours

bruxelles,resto,restaurant,poisson,écailler,fruits de mer,belgique,concours

bruxelles,resto,restaurant,poisson,écailler,fruits de mer,belgique,concours

bruxelles,resto,restaurant,poisson,écailler,fruits de mer,belgique,concours