19
nov

Salon Vini, birri et ribelli : bières rebelles et vins naturels

 

Amis du bon produit, de la gueuze et des bières rebelles, des vins naturels... Rendez-vous au Salon Vini, Birre, Ribelli 2016 ! A Bruxelles, les 26 au 27 novembre.

Dans la mouvance Slow Food
"Ce qui est unique dans la gueuze, c'est qu'elle est imparfaite" dixit Patrick Böttcher du mouvement Slow Food Brussels et organisateur du Salon Vini, birre, ribelli à Bruxelles. Il a lieu au Garage Citroën Yser du 26 au 27 novembre. La Gueuzerie Tilquin, mais aussi Cantillon et Drie Fontein seront présents ainsi qu'une foule de petits producteurs et artisans, viticulteurs et cavistes.

Le Lambic Sentinelle Slow Food

Le samedi 26/11 en début d’après-midi, le lambic à fermentation spontanée sera proclamé officiellement "Sentinelle Slow Food belge" soit la 4e sentinelle et la première dans le domaine de la bière.

slow food, vini, birre, vin, vin nature, vin naturel, bruxelles, biere, gueuze, lambic

Quelques foodtrucks aussi et Pistolet Original, qui a composé cette ode à la Belgitude avec ce pistolet boudin noir et choucroute marinée dans la Cantillon. Miam ! Alors nous, on ira découvrir les petits producteurs belges mais aussi les vignerons italiens, français...

Réservez vos places à l'avance sur le site du Salon Vini, birre & ribelli.

vini-birri.jpg

Les commentaires sont fermés.