05
oct

2 bars à tapas et un restaurant à Valladolid

 

Madame a ramené de bonnes adresses de la Route des vins Rueda en Espagne... Cette fois, c'était sans Monsieur. Si vous visitez la Castille et Léon, n'hésitez pas à passer à Valladolid pour goûter aux tapas dans l'un de ces établissements bondés et typiques, accompagné d'un vin blanc Rueda, dont le cépage Verdejo est caractéristique: frais, sec, fruité (arômes de fruits exotiques, goyave, ananas, mangue)...

Villa Paramesa à Valladolid
Madame a croqué un peu de tout, et a aimé ces tapas : Camaron mexicano: pain à l'ail, camarones (mini crevettes), guacamole, lime, tartare de crevettes, crevettes frites (dont pattes) et poivre de chili (sublime, sur la photo). Ceviche de Sardine, algue kombu, ail noir. Joue de bœuf, réglisse et poire. Ravioli de porc. Tapas dulche : 3 chocolats. Crème et churros. Fruits exotiques,  glace  coco, croquant  d'ananas... Tout cela vaut un grand restaurant !
Calle Calixto Fernández de la Torre, 5, 47001 Valladolid.

espagne,tapas,vin,rueda,valladolid,bar,restaurant,voyage


Los Zagales à Valladolid
Parmi les créations remarquables de Los Zagales, le tapas aux truffes et œufs "Obama en la Casa blanca", a reçu un prix de la créativité. Plus bizarre, le "tigertoston" (pain noir, toston, boudin,oignon, crème de fromage) ressemble à une barre énergétique pour ado. Ambiance et décor authentique.
Calle de la Pasión, 13, 47001 Valladolid.

espagne,tapas,vin,rueda,valladolid,bar,restaurant,voyage

La Botica à Matapozuelos
Planqué dans un village calme, ce restaurant à l'allure traditionnelle sert des plats traditionnels, comme l'agneau lentement rôti au four ou les cailles au clou de girofle, mais aussi des créations plus audacieuses. Un régal. Teodoro et Miguel Ángel de la Cruz, père et fils, vous reçoivent aussi pour boire un verre au bar. Ils servent des vins Marques de Caceres, très bons. Etoilé, mais accessible et détendu. Menus 56 euros.
Plaza Mayor 2 · 47230 Matapozuelos (Valladolid) · Tel. 983 832 942

espagne,tapas,vin,rueda,valladolid,bar,restaurant,voyage, coup de coeur

 Lire aussi le reportage de Mme sur la route des vins Rueda

Les commentaires sont fermés.