02
sep

2 hôtels où Madame rêve d'emmener Monsieur: à Saint Joachim et Marrakech

Il arrive que Madame voyage sans Monsieur, pour des raisons professionnelles, quand elle part en reportage. Parmi les plus beaux hôtels où elle a séjourné, certains ont profondément marqué sa mémoire et lui ont donné envie d'y retourner, avec lui cette fois, le temps d'un week-end fabuleux.


1. La Mare aux oiseaux à St Joachim : bucolique et gastronomique

Sur l'île de Saint-Joachim en Loire Atlantique, c’est le pays des eaux et des oiseaux. Au cœur du magnifique parc naturel la Brière, le chef Eric Guérin a rénové plusieurs maisons traditionnelles à toits de chaume et les a transformées en suites luxueuses. A l’abri du bruit, chacune porte le nom d’un oiseau, car ce sont eux qui règnent dans ces lieux: le héron cendré, la guifette leucoptère, le butor étoilé ou l’aigrette garzette… Un petit spa et une piscine se nichent dans le jardin près des marais, entre fontaines asiatiques et fleurs luxuriantes. A l’apéro, Robert, la grue couronnée vient vous saluer. A table, le festin s’étend le long d’un menu découverte avec vins coordonnés. Une table étoilée, un chef ultra doué, qui tire des produits de la région le meilleur parti. Guérin est un chef raffiné, qui s’adonne aussi à la photographie. Il a laissé éclater son talent dans la déco des lieux, truffée de souvenirs de voyages. Pour prolonger le séjour, une balade en chaland à travers les canaux et les marais s’impose. C’est bien l’un des meilleurs souvenirs de Madame: elle rêve d’y emmener Monsieur.

La Mare aux oiseaux
223 rue du chef de l’île
F - 44720 Saint Joachim
+33 (0)2 40 88 53 01
Se rendre à Saint Joachim : En voiture, Saint Joachim se trouve à 725 km de Bruxelles. En avion : Vol direct Bruxelles - Nantes avec Hop !

Madame et Monsieur ont aussi adoré l’autre établissement d’Eric Guérin: Le Jardin des plumes à Giverny.

coup de coeur, hotl, voyage, france, loire, atlantique, luxe, restaurant, michelin, gastronomie, week-end, nature

voyage,hôtel,luxe,coup de coeur,week-e,d,romantique,gastronomie,maroc,marrakech,resort,spa,golf,loire,chef

 2. Beachcomber Royal Palm Hôtel à Marrakech : le luxe suprême

Madame aime Marrakech, ses ruelles animées, ses quartiers d’artisans, ses parfums, ses marchés. A vingt minutes en voiture de l’agitation de la ville, elle a été subjuguée par la beauté du domaine Royal Palm au cœur d’une immense palmeraie. Des villas, des suites et des chambres dotées de salles de bains extraordinaires, avec une vue sur les montagnes, de majestueuses piscines et un fabuleux spa Clarins, temple du bien-être, sans oublier le golf 18 trous, 75 hectares de ravissement pour les yeux.

C’est un ressort de rêve pour les gastronomes et amateurs d’architecture. Parmi les trois restaurants, Mme a préféré Al Ain, avec sa lumière tamisée, ses lampes colorées et moucharabiehs, ses zelliges et ses meubles en bois. Au son du luth, on déguste des mets traditionnels marocains, tous  savoureux et épicés (au ras el hanout ou bien à la charmoula, préparation d’épices qui varie d’une région à l’autre : persil, ail, cumin, paprika)  : les briouats (chaussons farcis) le méchoui d’agneau, le medfouna (pigeon habillé de cheveux d’ange), la pastilla maison, sans oublier l’incontournable couscous et sa semoule de blé, de maïs ou d’orge et le loup farci aux noix.

Beachcomber Royal Palm Hôtel
Situé dans une palmeraie à 12km de la ville ocre.
Se rendre à Marrakech: Chercher le meilleur vol via Skyscanner (excellent comparateur).

hotel, coup de coeur, romantique, luxe, week-end, maroc, marrakech

voyage,hôtel,luxe,coup de coeur,week-e,d,romantique,gastronomie,maroc,marrakech,resort,spa,golf,loire,chef

voyage,hôtel,luxe,coup de coeur,week-e,d,romantique,gastronomie,maroc,marrakech,resort,spa,golf,loire,chef

Lire aussi : Nuits voluptueuses en Sicile au Verdura Resort (photo)

hotel, sicile, italie, voyage, romantique, coup de coeur, resort, luxe

Les commentaires sont fermés.