10
fév

Délices d'Annecy et de Savoie: nos bonnes adresses

MADAME

MONSIEUR

Mme a connu un mois de juin à Annecy, la splendeur de son lac et la richesse de son illustre Festival d'Animation. Mme a voulu voir Annecy sous la neige. Cet hiver, elle s’est glissée dans la peau d’une impératrice, le temps d’une nuit magique, dans une suite de l’Impérial Palace, avec vue sur le lac. Les variations de lumières sur les rives, les nuées emmitouflant les cimes des Alpes, tel était le spectacle. Mme aime les hôtels historiques, comme ce paquebot Belle-Epoque, échoué sur les berges d’un paysage époustouflant. Il a accueilli des rois, des sultans, Chaplin, Churchill, Edith Piaf.

L’impérial Palace possède un casino, un spa, des salles de congrès, un bar à délicieux cocktails et deux restaurants. Son restaurant gastronomique La Voile mériterait une étoile. Sa Brasserie offre les joies des petits plats savoyards et roboratifs après une bonne promenade.

Mme a frétillé de joie en humant l’air frais dans le parc d’Annecy, ouvert au public, avant de visiter la vieille ville médiévale, avec une guide de l’Office de tourisme. Parmi les monuments à ne pas manquer, l’ancienne prison, le Palais de l'Isle, bâtiment en forme de proue, se visite.

Voici nos adresses gourmandes à Annecy:

Le Champion de pâtisserie Philippe Rigollot a élu domicile au cœur d’Annecy. Sa spécialité, Mr Smith, à base de pomme verte et de crème vanille, est une tuerie. Ce Meilleur Ouvrier de France papote volontiers avec les hôtes du salon de thé. Voici nos bonnes adresses à Annecy.

Artisan Chocolatier Meyer
Ne manquez pas de goûter la spécialité du cru : Les roseaux d’Annecy. Croquants et perlés, ces bâtons  au chocolat renferment un liquide au café (notre préféré) ou 14 autres parfums. La boutique propose également une série de ganaches délicieuses. Place Saint-François, 4.

M. a fréquenté Annecy lors de l'effervescence de son Festival d’animation. Des cohortes de festivaliers, de professionnels arpentent les rues de la cité qui pétille de l'énergie des passionnés de l'animation.

Dans cette douce cohue, les terrasses de l'Impérial Palace où un déjeuner réunissait les producteurs belges offraient un moment de répit. La vue sur le lac, la majesté du bâtiment concourent à magnifier ce souvenir de convivialité. 

Annecy, ville lacustre, culturelle mais aussi ville de goût.


Fromages d’Alain Michel
Fromager et affineur, Alain Michel fournit les restaurants étoilés et possède plusieurs enseignes à Annecy, La Clusaz et Pringy. Il sélectionne les meilleurs fromages de Savoie au lait cru, comme le fameux reblochon, les tommes, le Beaufort Chalet d'Alpage (celui de Pierre Poccard, à Peisey-Nancroix). Cette mention chalet d'Alpage est uniquement réservée pour une production traditionnelle : traite 2 fois par jour et le troupeau au-dessus de 1500 m d'altitude. Ferme et fondant, fruité, floral, parfait.

Le Bleu de Termignon de Marcel Bantin, l'un des derniers agriculteurs à détenir le secret de ce fromage, est un autre délice. C'est le seul à ne pas être ensemencé de pénicillium pour développer la moisissure.


 

 

 

Impérial Palace
Restaurant gastronomique La Voile
Allée de l’Impérial
F- 74000 Annecy
Tél : +33 (0)4 50 09 30 00

Pour en savoir plus sur la Savoie, voir le site de l'Office de Tourisme Savoie Montblanc.

annecy,savoie,gastronomie,hotel,lac

annecy,savoie,gastronomie,hotel,lac

annecy,savoie,gastronomie,hotel,lac, resto, la voile

annecy,savoie,gastronomie,hotel,lac, palace, coup de coeur, belle-epoque

annecy,savoie,gastronomie,hotel,lac, cocktail, bar

annecy,savoie,gastronomie,hotel,lac, fromage, reblochon

annecy,savoie,gastronomie,hotel,lac, architecture, coup de coeur

annecy,savoie,gastronomie,hotel,lac, chocolat, coup de coeur

annecy,savoie,gastronomie,hotel,lac, gateau, patisserie

annecy,savoie,gastronomie,hotel,lac, philippe rigollot, mof, patisserie, gateau

annecy,savoie,gastronomie,hotel,lac, brasserie

annecy,savoie,gastronomie,hotel,lac, vue, suite, imperial palace

annecy,savoie,gastronomie,hotel,lac, fromage, reblochon

annecy,savoie,gastronomie,hotel,lac

 

Les commentaires sont fermés.