26
oct

L'épicerie et les tapas de Leonor

MADAME

MONSIEUR

Mme aime la gourmandise, l'Espagne, ses gens. Leonor, c’est le restaurant de la famille Diaz, la mère, la fille et le fils et son épouse.  Bien connu des Bruxellois, Leonor est un pilier de la cuisine hispanique à Bruxelles.

Le Chef Pedro Diaz a créé un comptoir de tapas attenant à son restaurant. Désormais, vous pouvez déguster au bar une nouvelle sélection de tapas typiques, toutes créées à la minute avec des produits exceptionnels : le jambon Pata Negra de Julian Martin, le Xères "Lustau", le cecina de Leon (viande de bœuf fumée et séchée) ainsi qu'une sélection de fromages délicieux comme ce chèvre au lait cru Paramo D. Guzman conservé dans l’huile et de vins espagnols.

Un chouette comptoir pour prendre l'apéro après le shopping dans le haut de la ville ou pour déjeuner sur le pouce. Également, certains produits à emporter.



M. n'avait plus poussé la porte de Leonor depuis leur migration de la port de Hal, vers le coin de la chaussée de Charleroi et la rue Saint-Bernard.

Ce qui motive cette curiosité retrouvée, c'est la proposition de tapas à déguster dès 11h du matin et le coin épicerie que Leonor propose depuis l'automne 2015.

A la carte, des bouchée dès 3€. Du jambon sec, des fromages, des fruits de mer, le tout pour accompagner un verre de vin.

Au rayon épicerie fine, les conserves sont renversante de goût. Les moules à l'escabèche et les sardines marquent les esprits. Comment faire impression avec une boîte de conserve ! Superbes, les sardines sont vidées, sans arrête, conservées nature dans l'huile. D'une finesse parfaite. Les moules se la jouent gros gabarit avec un huile légèrement pimentée et un trait de vinaigre.

On peut aussi repartir avec des tranches de lomo, de jambon et diverses autres charcuteries. Le tout servi avec une bonhommie et un sourire propres aux frère et sœur qui œuvrent derrière le comptoir ou les fourneaux.

 

Leonor
1 Rue Saint-Bernard
B - 1060 Saint-Gilles
Tél. 02/544.02.08
Fermeture : Mercredi, Samedi midi, Dimanche

espagne,bruxelles,leonor,tapas,cuisine espagnole,comptoir gourmand,vin



Les commentaires sont fermés.