14
oct

Hôtel, restaurant et domaine viticole Yedi Bilgeler

 

Produire du vin en Turquie n’est pas chose aisée : dans un pays musulman, qui taxe l’alcool de façon abusive, il faut être courageux pour se lancer dans le vignoble. C’est le défi qu’a tenu le propriétaire, un médecin et historien de la  philosophie. Étudiant, il était persuadé que pour lire la philosophie, il fallait déguster un bon verre de vin. Passionné par les philosophes grecs, il rêve de créer des vins portant leur nom : Thalès, Pythagoras, Anaxagoras... Ses rêves deviendront réalité.

The seven sages winery
Après de gros efforts, une formation en France à Bordeaux, il s’est lancé dans le vin avec l’aide d’un maître de chai français, Antoine Bastide d'lizard qui a rapporté des ceps de Bordeaux. Les cépages qu’ils cultivent sont le Syrah, Merlot, Malbec et Cabernet sauvignon. Les vins Laxsos et Bias (le préféré parmi ceux qu'a goûtés Madame lors de sa visite, un rouge tannique et charpenté) ont obtenu une médaille d'or à Paris.

Anaxagoras 2013, Chardonnay (médaille de Bronze à Paris)
Nez : pomme verte, melon, ,oix et beurre. Palais : rond, floral, saveurs fruitées, élégant et équilibré.

Bias 2011, Cabarnet Sauvignon (%45), Shiraz (%40), Merlot (%15) Reserve Blend (médaille d’or à Paris)
Nez : vibrant, arômes de fruit, cerise, mûre, poivre. Palais : tannique et soyeux, fruits rouges, chocolat, épices intenses. Très équilibré et long en bouche.

Loger et se restaurer
Cette vaste demeure dispose de 28 chambres et d’un excellent restaurant, avec une vue magnifique sur le domaine viticole. Piscine en plein air. Service charmant.

Le site : www.yedibilgeler.com

 

turquie,cuisine,restaurant,coup de coeur,cuisine turque,voyage,gastronomie, hotel, vin

Les commentaires sont fermés.