16
sep

Chamber of the curious, bar temporaire Hendrick's à Bruxelles

MADAME

MONSIEUR

Mme et le Bruxelles Fin de Siècle, c'est une passion : l'archi éclectique, néo-gothique ou renaissance, Art Nouveau, la capitale en est une digne représentante. Si vous montez au Coudenberg, arrêtez-vous d'abord devant la façade du MIM (ancien Old England) réalisée par l'architecte de génie Paul Saintenoy.

Mme et le gin Hendrick's, c'est aussi une buée de souvenirs étranges en Ecosse.

Bar temporaire

Jusqu'au 31 octobre 2015, les curieux se presseront dans cette ancienne Pharmacie Delacre (Pharmacie Anglaise néo-gothique, 1898, par Saintenoy) abandonnée depuis longtemps. Et ressuscitée par l'artiste Max Colombie en un cabinet de curiosité. Dans les 4 chambres, vos sens sont en éveil, diagnostiqués par de drôles de docteurs en blouse blanche...

A la carte, Mme déguste un cocktail à base de gin, en suivant la prescription des mad doctors, en riant à leurs facéties et aux expressions des visages croisés.

The place to be en octobre. Après, il parait que le bar changera de nom.

Durant sa brève vie, la "Chamber of the curious" propose une série d'expériences curatives. De chouettes happenings techno-logiquo-drolatiques teintés de ce second degré, décalé qu'affectionne la marque Hendrick's.

Une bande de joyeux scientifiques s'adonnent à l'analyse de vos lobes cérébraux.

Un diagnostic en vue de mieux vous soigner : à réserver sur leur site web le traitement complet dure 1:15.

Les cocktails "curatifs" sont particulièrement bien étudiés. M. a particulièrement goûté son celery sour, comptez 12€ le verre.

On se réjouira de pouvoir avoir accès à cet ancien bâtiment dont la façade recèle de vieilles réclames au charme désuet.

Chambers of the curious
Coudenberg 66
1000 Bruxelles

  

bar, bruxelles, chambers of the curious, cocktail, gin, architecture, coup de coeur

bar, bruxelles, chambers of the curious, cocktail, gin, architecture, coup de coeur

chambers-of-thecurious-brussels-640.jpg

Les commentaires sont fermés.