12
oct

Beaucoup fish à Bruxelles

MADAME

MONSIEUR

Mme en quête de lunch léger et protéiné,  a fait confiance à Monsieur, qui était déjà allé chez Beaucoup Fish.

Elle a succombé à la simplicité du lieu, étroit, lumineux, dépouillé d'artifice, au service carré, à l'assiette de poisson du jour parfaite.

Vingt euros le lunch entrée et plat, que demander de mieux ?

Une assiette de maatjes ou de sardines fraîches pour se mettre en appétit, puis un filet de bar doré sur peau, épatant avec sa sauce tomate et quelques farfalle. Pour les portions de légumes, dommage que ce soit en supplément.

Belle sélection de petits producteurs en Chardonnay et Sauvignon, vin au verre. Si tous les déjeuners étaient de cette qualité...

 

M. slalome fréquemment dans les eaux troubles de la rue de Laeken et du quartier des quais pour aller assister aux spectacles du KVS.

Passée une haie de péripatéticiennes stationnées quai aux foins (le Hoerkaai) au coin de la rue Van Gaver se trouve un des temples du poisson bruxellois : Beaucoup fish.

La carte décline le poisson en fonction des saisons et des espèces disponibles. La plupart vient des régions maritimes proches, des gambas bio traversent le globe, le caviar est belge.

Le lunch est à 20€, une affaire pour une entrée et un plat de poisson.

Le soir la carte s'étoffe, les cuissons sont parfaites, les accompagnements et sauces goûteuses.

Seul tristesse on ne mange ici qu'en semaine et plutôt tôt, la cuisine ferme à 21h30.

 

Beaucoup Fish
Rue Van Gaver 2
B - 1000 Bruxelles
Tél. 02 218 64 20

Ouvert du lundi au vendredi. Réservation conseillée. Le restaurant ouvre à 18h afin d'accueillir les clients du KVS (Théâtre flamand juste à côté) avant le spectacle. Il propose un "menu théatre", simple et rapide.

beaucoup-fish-resto-bruxelles.jpg

Les commentaires sont fermés.