20
aoû

Chambre avec vue sur le Rhône - Okko hôtel à Lyon

MADAME

MONSIEUR

Mme voue une affection particulière à Lyon en été. Cette année, elle a aimé la vue exceptionnelle de la chambre 503 sur le Rhône. L’hôtel Okko est à deux pas du pont Lafayette menant à la Presqu’Ile du vieux Lyon, celui des bouchons, des jolies maisons et du Palégrié (restaurant de Guillaume Montjuré).

Design pointu
Elégant, contemporain, pratique, cet hôtel est né dans un majestueux bâtiment Haussmannien, l'ancienne Préfecture. Chaque détail de l’ameublement et les objets de décoration dialoguent. Sobre, parsemé de touches colorées, cet établissement offre une série de services appréciables, le wi-fi partout, une Nespresso dans la chambre, des frigos où on peut grignoter 24h/24 dans le Club, un excellent petit-déjeuner avec des produits frais, mais surtout, une chouette invitation à l’apéritif, avec table de dégustation de tapas et un verre de vin offerts aux résidents. Les salles de bains sont minuscules mais fonctionnelles et belles. Et pour un hôtel 4 étoiles, les prix des chambres restent accessibles, surtout si l’on tient les promos à l’œil. Un hôtel pour amoureux du design, et pour ceux qui ont envie de se réserver une table au Palégrié à 5 minutes à pied !
 

M. aime les hôtels faciles à vivre. L'hôtel OKKO de Lyon est de ceux-la. Bien pensés, aérés, au goût du jour, les espaces communs donnent envie de musarder; la chambre spacieuse, avec de belles hauteurs sous plafond, contient un bloc sanitaire tout en verre dépoli, compact et fonctionnel. L'air conditionné protège le dormeur siestant de la chaleur estivale qui peut par canicule être écrasante à Lyon.

Une offre apéro permet de grignoter et de boire un coup en farfouillant dans la bibliothèque du rez en fin d'après-midi et jusqu'en milieu de soirée.

Ayant une réservation dans un excellent restaurant de la presqu'île nous avons grignoté de petits cakes au fromage et quelques charcuteries sans abuser. Un délice.

Le petit déjeuner offre aussi une très belle variété de produits frais et locaux.

La localisation à portée de tram/marche du centre rend les visites aisées et rapides.

Les chambres donnant sur le fleuve (les étages les plus élevés) permettent de contempler les jeux de lumière et d'eau qu'une ville fluviale offre. 

 OKKO Hôtel
14 Bis Quai Général Sarrail
F - 69006 Lyon
France
Tél. +33 4 28 00 02 50

Nos autres restos coups de cœur à Lyon:

Le restaurant Jérémy Galvan
Le restaurant Substrat
Bouchon Daniel et Denise

hôtel,lyon,design,coup de coeur,moins de 120 euros,moins de 150 euros,france,voyage

hôtel, coup de coeur, moins de 120 euros, moins de 150 euros, lyon, france, design

hôtel,lyon,design,coup de coeur,moins de 120 euros,moins de 150 euros,france,voyage

hôtel,lyon,design,coup de coeur,moins de 120 euros,moins de 150 euros,france,voyage

 Nos autres hôtels à Lyon:

Royal Hôtel

Les commentaires sont fermés.