30
aoû

La Mamma... l'osteria de choix

MADAME

MONSIEUR

Mme avait, dans un tiroir de sa mémoire, enfoui cette adresse, dont ses amis connaisseurs lui vantent les mérites en chuchotant : surtout ne la divulgue pas. Dilemme : faut-il partager les bonnes adresses  et prendre le risque qu’elles ne soient tout à coup prises d’assaut ? Se taire et faire preuve d'égoïsme ? On lui avait parlé d’une fameuse scarmoza coulante, de pâtes fraîches, dont on ne retient jamais le nom car elles changent souvent (maltagliatti, papardelle, scialatele, strozzapretti...) et de la bonne humeur du patron, Pepino Capezzuto. Trente cinq ans au moins que La Mamma règne sur la Place Saint-Josse et réjouit les amoureux de l’Italie, dont aussi certains hommes politiques (on est à deux pas du quartier européen). Pourtant, pas d’esbroufe dans ce restaurant familial, où les assiettes virevoltent, le vin coule, l’accent du sud chante. Lumière tamisée, petites tables cachées pour les intimes, grande tablée à l'étage (photo).

Que vous soyez calamari, scampi ou carpaccio de poisson, vitello tonnato ou bresaola, vous ne serez pas déçu. Ici, on prend le temps, on savoure. Et Madame rêve de connaître toutes les recettes du chef Maurizio Capezzuto.

 

M. aime les pâtes, les vins italiens et la grappa. M. aime donc la Mamma, restaurant italien du coeur de Saint-Josse.

En entrée une scamorza fumée, fondue sur un coulis de tomates se partage avant d'attaquer les plats de pâtes.

Les suggestions sont au tableau, les pâtes sont d'un al dente d'anthologie, les sauces goûtues, elles ont notre préférence aux viandes (ici pas de pizze).

De belles assiettes, un service prévenant, des habitués, curieux de ce qui se trouve dans votre assiette pour se faire une idée de ce qu'ils pourraient commander, des discussions naissent, l'ambiance est détendue et joviale. Et puis, le sabayon est parfait.

Un restaurant réconfortant comme une Mamma... 

La Mamma
Place Saint-Josse 9
1210 Saint-Josse-ten-Node
T - 02.230.53.00

Fermé dimanche, lundi et samedi midi.

coup de coeur,bruxelles,resto,resto italien,italie,moins de 50 euros,moins de 75 euros,moins de 100 euros

Les commentaires sont fermés.