05
fév

La passion de Léopold, une pâtisserie de St-Valentin au cuberdon par Fabrice Collignon

MADAME

MONSIEUR

Mme a un péché mignon, la pâtisserie. Après avoir rencontré Fabrice Collignon dans sa pâtisserie à Ixelles, elle a rapporté un gâteau pour amoureux à la maison, histoire de le goûter avec Monsieur.

Un gâteau pour deux
"La passion de Léopold" a été imaginée par Fabrice Collignon pour la Maison Léopold, qui fabrique d'excellents cuberdons. Sur une base sablée, croquante et légèrement salée reposent deux cônes qui rappellent le bonbon. Au cœur des cônes, une saveur cassis acidulée enfermée dans une mousse vanille et chocolat blanc font bon ménage. La couverture rouge, brillante, fait envie. Le souvenir du cuberdon persiste en bouche et rappelle des moments joyeux d'enfance.


N.B. F. Collignon est aussi le roi du macaron à Ixelles. En ce moment, il le décline au champagne Ruinart rosé et à la framboise. Un délice.

M. adore ne pas comprendre ce qu'il mange.

Comment ce cuberdon géant a-t-il été conçu, réalisé, monté ?

Aucune idée (enfin si, mais c'est tellement gai de se laisser séduire plutôt que de sombrer dans l'analyse). Le charme est total.

C'est rouge comme un baiser, aérien et mousseux, il y a du croquant... Palette complète des plaisirs de bouche.

Le goût c'est cuberdon canal historique. Framboise confite séchée... ou est-ce chimique ? Ce n'est pas vraiment le débat, avec le cuberdon M. n'a jamais ni su ni cherché à savoir.

Un soupçon de chocolat blanc apporte de la douceur et contraste avec l’acidité des fruits rouges.

M. trouve in fine cela plus joli que bon, et Mme était ravie de son effet. 

Où le trouver ?

Ce gâteau est vendu par 2, en exclusivité depuis le 1er février 2014 chez Fabrice Collignon (Ixelles), à l’Atelier Gourmand (Uccle) et au comptoir Pâtisserie de Rob (Woluwe-Saint-Pierre) au prix de 14 €.

gâteau,sucré,dessert,cuberdon,pâtisserie,pâtissier,coup de coeur,bonbon,belgitude,macaron,ixelles,bruxelles,chocolat blanc,saint-valentin,fête,amoureux

pâtisserie, Fabrice Collignon, cuberdon, bonbon, Léopold, gâteau, sucré, dessert, Saint-Valentin, fête, amoureux

 

Les commentaires sont fermés.