23
jan

Liège, la Maison du Peket et Amon Nanesse

MADAME

MONSIEUR

Mme sirote du peket. Pour renouer avec ses aïeux - paix à leurs âmes liégeoises - elle s’est rendue avec M. dans un estaminet incontournable : La maison du péket à Liège.

Mme a testé la dégustation multicolore : 6 pekets fruités (9 € le plateau) et s’est fait plaisir avec le plat de résistance, deux énormes boulets à la sauce lapin (le sirop de liège est à base de poire). Pourquoi faire la fine bouche ?

Après cet honnête et copieux repas, elle a grimpé la Montagne de Bueren, par l’escalier, un coin authentique du vieux Liège, qui offre aussi un point de vue sur la ville de la Citadelle. Mme y a ramassé une pomme dans le verger, sillonné les vignes (paraît que Vrancken-Pommery veut cultiver son vin sur les coteaux) et admiré les maisonnettes en bois qui survivent sur ce sommet.

 

M. aime les plats typiquement liégeois. Le café, la salade, le sirop du cru bien sûr, mais surtout les boulets sauce lapin.
Derrière la Maison du Pèkèt, où l'on osera le chemin du pèkèt, le restaurant Amon Nanesse propose une cuisine typiquement liégeoise.
 
Les boulets sont généreux, tendres, nappés d'une sauce à la bière brune et au sirop de Liège, accompagné d'une salade et de belles frites.
 
De quoi prendre des forces avant d'entreprendre l'ascension de la montagne de Bueren et ses 374 marches.

Pour trouver à s'assoir, on slalome dans un dédale de petites salles à la décoration rustique, on croise deux puits intérieurs, les marionnettes de Tchantchès et Nanesse veillent sur le lieu. En cas de soleil, une terrasse permet de profiter du beau temps.

Maison du Peket
Rue de l'Epée 4
B - 4000 Liège
Tél +32(0)4 250 67 83

resto, Liège, boulet, sauce lapin, peket, genièvre, tradition belge, wallonie

resto, Liège, boulet, sauce lapin, peket, genièvre, tradition belge, wallonie, gastronomie, authentique, pittoresque, alcool

Les commentaires sont fermés.