10
jui

Hortense Spirits & Cocktails, mélancolie en sous-sol

MADAME

MONSIEUR

Mme voudrait donner à Hortense une deuxième chance. La première fois ne fut pas la bonne. Des caves, elle en a déjà vu, surtout au Sablon. Des barmens en herbe aussi. Des cocktails classiques, itou.

Rien ne l'a vraiment surprise dans ce sous-sol à la musique tonitruante. Il parait que les serveuses sont plus avenantes que le barman.

Mme retournera chez Hortense, histoire de vérifier si.

Pour mémoire, elle aime ces bars à cocktails à Bruxelles : Crystal Bar, Idiz Bogam The Dominican, et la terrasse panoramique du Viage. 

Et elle vient d'apprendre que Hector De la Rosa du Thon Hôtel EU à Bruxelles, est classé 3e au concours mondial Disaronno Mixing Star 2013.

Et à Anvers ? Le SIPS. Et à Gand ? Jigger's, les maîtres de la mixologie.

M. trouve un beau potentiel au lieu. Cave voutée en brique, cocktails amers, gin. 

Par contre la musique sort un peu de nulle part, le barman est pour le moins difficile à suivre, si pas versatile, l'ambiance générale manque de chaleur.

C'était un mercredi, nous étions 3 au bar et une alcôve accueillait des business men en fin de service, les vers mystérieux de Rimbaud imprimés au dos du menu ne permettent pas plus d'éclairer le concept qui anime le lieu* que les conversations intermittentes du barman. Les soupirails jettent à la belle saison une lumière un peu crue sur le dénument général du lieu.

Seul le bar semble proposer un peu de chaleur. A la carte un Other woman cocktail de vermouth, bitter et champagne et un Dessert au Neptune fait de pamplemousse, orange sanguine et sloe gin. Très bon mais sans aucun décorum.

Le traitement sans chichis, sur l'os, renforce le sentiment de dédain et de peu d'intérêt pour ses hôtes. M. ne plaide pas pour un traitement baroque roccoco du cocktail, mais il avait l'impression de boire un coup en sous-sol, plutôt que de découvrir un lieu habité d'une intention. Dommage. 

*Si vous cherchez sur le net vous trouverez sur Hortense des explications assez cocasses.


H Hortense
Rue des Sablons 7

 


1000 Bruxelles
Tél. 02 514 43 47


Ouvert de 18h à minuit.

 

F

ermé lundi & mardi

bar, cocktail, bartender, barmen, Bruxelles, champagne, Sablon

 

Commentaires

Sympa votre avis sur l'endroit.. j'ai failli essayer ce mercredi puis finalement j'ai craqué pour des bières en terrasse, le cocktail à la belge ;-)

Et le Loui place Stéphanie, vous en pensez quoi? (enfin pour autant qu'on puisse encore l'appeller Loui avec le propriétaire de l'hôtel qui change tout le temps ;-)

Écrit par : epicurien | 12/07/2013

Répondre à ce commentaire

Désolés si notre avis ne donne pas envie... Pour une fois, nous avons pris le parti d'en parler même si cela n'est pas un souvenir fantastique. Tant d'amis et de proches nous ont vanté les mérites de ce bar, finalement sans originalité. Ceci dit, les cocktails sont bons. Un petit supplément d'âme en plus suffirait.
Sinon, le Loui, nous aimions il y a quelques mois, voire quelques années ;-) Depuis le nouveau proprio, on est pas retournés. Mais qui sait !

Écrit par : Mme | 12/07/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.