09
jui

Boutique hôtel Le Bellechasse par Christian Lacroix

MADAME

MONSIEUR

Mme voulait revoir Paris, cette fois sous l’angle couture*. Elle a dû ruser pour convaincre M. de loger dans un “boutique hôtel” signé Christian Lacroix. Non il ne s’agit pas d’une boutique, mais d’un concept déco luxe, où tout est soigné.

La célèbre maison de couture arlésienne n’est plus. Du coup, chaque recoin du Bellechasse témoigne d’un style, d’une patte bien à lui. Le chic à la française, Lacroix l’incarne toujours.

Mme aime les hôtels intimes, empreints de silence et d’histoire. Au Bellechasse, elle y retrouve l’esprit flamboyant du créateur, son goût pour les contrastes, les jeux de papiers peints, de motifs et de références aux tableaux anciens. Chaque chambre a son thème; on choisit le sien avec soin, en regardant sur le site : hommes-papillons, chambre jaune et noire, chambre bleue, avec une cour aux mosaïques chamarrées…

Entourée d’hommes-papillons qui l'ont bercée dans son sommeil, Mme s’est réveillée de bonne humeur.

Un quatre étoiles qui vaut le coup, aussi pour sa situation dans le 7e. Lorgnez sur les promos.

*Mme et M ont aussi testé le brunch couture du W Hôtel Opéra Garnier. Excellentissime. Ils vous en parleront dans le prochain magazine Essentielle (La Libre Belgique).

M. n'est pas très couture. La mode, ses créateurs, il regarde cela au mieux avec dédain au pire ennui. L'obsolescence systématisée du paraître, M. trouve cela vite cucul la praline.

Que le créateur devienne décorateur et que sa marque orne, agrémente le nom d'un hôtel, dans les quartiers feutrés de Paris, pourquoi pas. C'est un paradoxe amusant, qui sort son travail du diktat de l'éphémère pour l'inscrire dans une obligation de durée (on va pas refaire l'hôtel à chaque saison mon bon M.)
 
Christian Lacroix, l'Arlésien, a joué avec différents collages montages qui donnent aux plafonds des chambres une dimension onirique bien agréable. Des papillons, des hommes ailés en gabardine, des couleurs terre, des poignées en laiton à la texture de piles de coquillage, voilà de quoi ajouter au dépaysement de la ville lumière.
 
Datant de 2007, ça souffre un peu dans les lieux de passage, les toiles filent, se détachent, mais les chambres de base, bien que de taille réduite, procurent un bon confort.
 
Situé juste derrière le musée d'Orsay, l'hôtel est un spot idéal pour partir à la découverte de la rive gauche ou profiter de la ligne 12 du métro (Solférino) pour filer vers Montmartre.

 


Hôtel Le Bellechasse
8 rue de Bellechasse
75007 Paris
Tel: +33(0)1 45 50 22 31
Chambre découverte à partir de 161 € basse saison. Wi-fi gratuit. Terrasse et bar.
Train Bruxelles-Paris à partir de 22 € sur thalys.com !

hôtel, Paris, coup de coeur, couture, Christian Lacroix

hôtel, Paris, coup de coeur, couture, Christian Lacroix

hôtel, Paris, coup de coeur, couture, Christian Lacroix

hôtel, Paris, coup de coeur, couture, Christian Lacroix

hôtel, Paris, coup de coeur, couture, Christian Lacroix

hôtel, Paris, coup de coeur, couture, Christian Lacroix

Commentaires

Bonjour,

commentaires objectifs cependant je dois rectifier une petite erreur pratique, la station de métro Solférino près de l'hôtel est sur la ligne 12 et non pas 6.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau

Écrit par : christelle | 18/06/2013

Répondre à ce commentaire

merci christelle !

Écrit par : Mme | 19/06/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.