12
mai

A table, l'application guide pagesdor.be

MADAME

MONSIEUR

Mme se demandait quand elle testerait cette appli disponible via pagesdor.be. Il suffisait de s'octroyer une sortie en taxi ! L'avantage ? Déguster un grand cru sans craindre l'alcootest, ni s'énerver en cherchant du parking au retour. Cool programme.

Comment ça marche ? D'abord, c'est gratuit. On installe l’appli A table sur son smartphone, on l’ouvre et on cherche un resto selon ses envies, par exemple le type de cuisine : française, asiatique, italienne, chinoise, flamande (?), etc. Un détail : si Mme a envie d’un resto indien, “cuisine indienne” ne figure pas dans les classifications.

Une appli sympa quand vous manquez d’idées, surtout si vous voulez vous géolocaliser sur une carte et voir quels sont les restos à proximité.

Ce que Mme trouve dommage, c’est la société de taxis qui nous est suggérée, inconnue au bataillon (soit), mais surtout, qui ne répond pas au téléphone. Nous avons donc fait appel aux taxi verts, le numéro encodé dans notre gsm.

Enfin, les critiques de restos publiés sur A Table datent souvent de Mathusalem. Les commentaires des guides connus ne sont souvent plus à jour. Ce serait utile de faire appel aux critiques et billets publiés sur les blogs de foodies, qui suivent l’actualité au jour le jour. A bon entendeur…

M. aime les guides. Ceux qui attirent votre attention sur les lieux que vous ne connaissez pas et peu importe que leurs auteurs soient des pros, des amateurs éclairés ou la foule des Mme & M. Toulemonde.

Mises à mal par les réseaux sociaux et les sites participatifs, pagesdor.be propose depuis fin 2012 une application "A table" (Android|Iphone) qui a pour ambition de recenser l'ensemble des tables de leur annuaire. Ces adresses sont croisées avec des critiques venant de guides établis (Gault&Millau, Petit Futé, DeltaWeb) et des utilisateurs des applications maison (pagesdor.be, sayso...).

L'aspect le plus réussi c'est la géolocalisation. Moins contraignant qu'une recherche à proximité sur Google Maps, ici un clic et une liste de restaurants proches apparait. Les découvertes sont au rendez-vous, même dans les quartiers connus on a toujours l'un ou l'autre lieux méconnu ou ignoré. En un clic on obtient le téléphone du lieu, et il est possible de réserver.

Par contre les critiques datent et sont liées à une double contrainte, le succès de l'application et de l'endroit. Autant dire que c'est très embryonnaire. 

Testé sur un téléphone Android, l'application est fluide et son emploi simple à décoder.

Par contre faisant appel à la géolocalisation, les updates web, elle est plutôt gourmande en batterie.

kiraz, dessin, voiture, sortie, à table, gratuit, sortie,

kiraz, dessin, voiture, sortie, à table, gratuit, sortie, application, gsm, smartphone

Les commentaires sont fermés.