04
avr

De Mayeur, de l’or dans l’assiette

MADAME

MONSIEUR

Mme ne se souvient jamais du goût singulier des jets de houblon. Chaque année, c’est l’interrogation. Comment le cuisiner ? Cette fois, elle préfère s’en donner à cœur joie chez Patrick Vandecasserie, un as de l’art d’accommoder les jets de pleine terre. Impossible d’oublier ce goût désormais ! Plus elle mûrit, plus Mme se laisse charmer par l’amertume et le croquant. Considéré comme l’or du Pajottenland (180 € le kilo tout de même), ce jet pointe la tête hors de terre en mars et perdure parfois en avril selon le climat. 

Comment le chef les travaille ? Sous forme de condiment, piqué ça et là, dans un risotto, relevant un consommé de homard, que Mme trouve délicat même froid. On les déguste aussi simplement avec un œuf poché et une mousseline, avec du skrei de saison ou de l’agneau de lait. 

La cuisine de Patrick séduit par sa générosité et son honnêteté. Mme et M. ont échangé leurs compliments avec de charmants foodies à la table voisine. 

Ambiance feutrée de fermette à charpente apparente, décorée dans une palette perle et neige.

M. aime les histoires de familles et la bonne cuisine. Chez les Vandecasserie on allie les deux fort bien et depuis fort longtemps.

Le père a marqué la gastronomie belge en officiant derrière les fourneaux du premier triple étoilé hors de France. Le fils, après avoir suivi son père, a décidé de faire rayonner sa cuisine depuis une charmante maison brabançonne aux confins de Ruisbroek, à un jet de houblon d'Uccle. 

Patrick Vandecasserie propose une cuisine de saison et de produits d'exception, ce travail de tradition s'accomode de jeux de présentation avec les dernières créations des verreries Durobor (voir ici).

Si la météo le permet, le chef propose à la carte des jets de houblon de pleine terre. Une délicatesse de début de saison, la primeur par excellence.

En menu pour avril l'asperge est au centre de toutes les compositons (65€ sur commande).

A la carte et à la table d'à côté une cannette grésillait dans son plat et les convives semblaient ravis. Tout comme nous.

De Mayeur Restaurant
Fabriekstraat 339 
1601 Ruisbroek 
02 331 5261 
NB : n'hésitez pas à téléphoner pour commander le plat de votre choix et vous assurer de l'arrivage des produits.

Fermeture le mercredi. Parking privé.

jet de houblon, de mayeur, vandecasserie, villa Lorraine, bruxelles, resto, moins de 150 euros, moins de 200 euros, Ruisbroekjet de houblon, de mayeur, vandecasserie, villa Lorraine, bruxelles, resto, moins de 150 euros, moins de 200 euros, Ruisbroekjet de houblon, de mayeur, vandecasserie, villa Lorraine, bruxelles, resto, moins de 150 euros, moins de 200 euros, Ruisbroekjet de houblon, de mayeur, vandecasserie, villa Lorraine, bruxelles, resto, moins de 150 euros, moins de 200 euros, Ruisbroek

Les commentaires sont fermés.