11
déc

Lunch chez Foodstock à Waterloo

MADAME

MONSIEUR

Mme, malgré une drache nationale, s'est baladée à Waterloo. On lui avait chuchoté que la table de Kasper Kurdahl valait le détour... Elle y a emmené sa meilleure amie.

Foodstock, c'est non seulement une épicerie fine mais aussi une table. Un chef danois (un bon point d'après Mme, qui ne jure - For Satan ! - que par Redzepi et Kofoed). Kurdahl a de la bouteille et du style (passage chez Ducasse à Paris, Jean-Georges à New-Yorl, Don Alfonso à Naples, Mikuni à Tokyo…).

Remise de belle humeur par une flûte de Champagne Drapier, Mme, comme son invitée, opte pour le menu du midi. Langoustines nappées d’un espuma délicat, accompagnées d’un œuf zéro (bio) mollet.  Dans le verre, un Chardonnay Maison Blanche, parfait. Sur l’assiette suivante, carottes jaunes, salicornes et cébettes agrémentent un filet de biche rosé. Le jus a du goût, la cuisson très bien. Un Côte du Rhône fait l’affaire.

Le dessert clôt l’histoire en beauté et en petite quantité : le mini moelleux a de quoi se hisser dans le top 10 de Mme (qu’elle partagera un de ces jours). Et Mme de conclure en danois : Det være perfekt !

Avant de partir, on remercie le manager Benoit Meert (La Taverne du Passage à Bruxelles) et on rend visite au chef de rayon boucherie, qui fait gentiment goûter une tranchette de Bellota (photo du bas). Extra !

M. avait les mains dans le code.

Foodstock
58 chaussée de Bruxelles
1410 Waterloo
02 354 95 74
Lunch à 29 €

chef,danois,menu,lunch,moins de 45 €,moins de 50 euros,moins de 100 euros,moins de 120 euros

waterloo, lunch, restaurant, danois, Chardonnay, homard, moins de 36 euros, moins de 50 euros, moins de 100 euros

waterloo, lunch, restaurant, danois, Chardonnay, homard, moins de 36 euros, moins de 50 euros, moins de 100 euros, bellota, jambon

Les commentaires sont fermés.