17
sep

Crystal Lounge, restaurant du Sofitel Louise

MADAME

MONSIEUR

A l’occasion, Mme avoue un penchant pour les grands hôtels. Une impression de voyager rien qu’en poussant la porte ; la faune internationale, sapée et chuchotant, le maître d’hôtel à l’accent français, prévenant, et dans le meilleur des cas… un décor d'Antoine Pinto et un vrai bar à cocktail pour prolonger les meilleures soirées.

Pour l’heure, Mme trinque avec M. autour d’un cocktail nommé Bora Bora, accompagné d’un bonbon moléculaire qui fond en bouche, brrr ! Spectaculaire !
Qui est le nouveau Chef ? Adwin Fonteyn, un Néerlandais (25 ans de métier dont 5 à Paris, débarqué à Bruxelles au printemps).

Afin d'offrir un panorama de son talent, il a rassemblé ses spécialités de poisson en une seule assiette. Bar tomate et vinaigre, classique et méditerranéen, très bien. Sandre fumé et ses asperges fines, dément ! Croquette de risotto fourrée au Roquefort et sauce soja… Mme succombe.

Reste encore une aumônière de parmesan, gambas et légumes croquants.  Pour le dessert, une soupe de fraises et glace vanille relevée au Loupiac. Soupirs de plaisir. On continue au bar à cigares ? Mme est partie pour une soirée d’enfer au Sofitel Brussels !

La suite au prochain épisode : comment Mme a goûté les meilleurs cocktails du Crystal bar.

M. aime aussi le dessus du panier. Les lieux où il convient de se couler dans l'atmosphère, succomber au chic, mener grand train.

Le Crystal Lounge est un spot de cette trempe là. Espace lounge, restaurant d'hôtel, bar à cocktails, fumoir à cigare, brunch d'anthologie tout concourre à laisser de bons souvenirs des moments passés ici.

L'équipe est charpentée autour de deux piliers, un chef expérimenté qui connaît bien la gastronomie du Nord, particulièrement le travail du poisson et le barman qui invente et innove.

On peut sans risque de déception faire confiance au chef pour les poissons à la cuisson parfaite, ainsi que pour son travail des légumes qui gardent un croquant et une couleur appétissante, malgré une cuisson maîtrisée.

La carte des vins surprend parfois par sa cherté.

Toutefois de bonnes surprises à des prix abordables peuvent y être dénichées. Dont ce Rouchefer 2010, domaine Mosse, un vin blanc d’Anjou surprenant.

 

Crystal Lounge
Sofitel Le Louise Brussels,
Av. de la Toison d'Or 40
1050 Ixelles
http://crystallounge.be/

Mme & M. aiment aussi
Le brunch familial du dimance reprend dès le 9 septembre. Notre avis sur le brunch en famille ici. resto, gastronomie, chef, hotel, terrasse, design, bar, cocktails poisson, lounge

resto, gastronomie, chef, hotel, terrasse, design, bar, cocktails poisson, loungeresto, gastronomie, chef, hotel, terrasse, design, bar, cocktails, poisson, lounge
chef, restaurant,bruxelles, gastronomie, chef, cuisine, terrasse, bar, cocktails, poisson

Les commentaires sont fermés.